It was climbing rope today !

La corde est un exercise incomparable.... Intense, physique; il permet de développer son grip et tous les muscles de traction.

Quelques exo. simples pour opérer une progression dans le monté de corde :

- Une corde de 4 mètres se révèle suffisante - la variété des exercises, le rythme et l'introduction du grimpé de corde dans vos WOD parachèveront la progression.

Exo 1 : En partant du sol ( assis); maintenir la corde dans ses mains en position haute. Assurer une traction du bras droit ou gauche à vos convenance - puis positionner la main opposer juste au-dessus de celle qui a assurée la première traction...et ainsi de suite - jusqu'a atteindre une position verticale et sur vos pieds....redescendez aussitôt sans pose avec le mouvement inversée !

Faire entre 4 et 6 round d'affilés - sinon faire une pose de 30 secondes max entre les grimpés.

Exo 2 : Avez-vous remarquer comment les meilleurs athlètes gagnent de la "distance" sur la corde ??

Ils font en générale un 'très' gros bon et saisissent la corde...et enchaînent la montée...A vous de jouer - enchainer une dizaine de saut sans s'arrêter pour 4 à 6 round...effet garantie sur le cardio, le grip et une bon stress de type plyométrique sur le dos...

Exo 3 : Enchainer les grimpés de corde avec les pieds et sans les pieds dans un second temps si possible...attention à la descente, si vous êtes à l'aise descender sans les jambes...sinon n'hésitez pas à freiner plutôt que de risquer la chute...surtout si vous ne disposez pas de tapis sous la corde...la gravité saura vous rappeler à elle !! !

A vous de jouer !

Featured Posts
Recent Posts